Le Fonds de dotation Paul-Émile Victor est très heureux d’annoncer le lancement de la deuxième édition de sa Bourse de l’Exploration, destinée à soutenir des projets d’exploration pluriels (artistique, sportif et/ou scientifique), en lien avec la préservation de l’Homme et de la Nature.
L’année dernière, trois projets avaient été récompensés :
Trans'Alpina : la traversée des Alpes à pied par Zoé & Juliette. 96 jours et 1 600 km pour aller rencontrer des berger.e.s et vacher.e.s en alpage.
Diable de Mer : Expédition scientifique de l’association Ailerons pour recenser des observations de Diables de mer méditerranéens, espèce endémique considérée par l'UICN comme en danger d’extinction.
Le Monde en vélo : Le tour d’Europe en vélo par Violette, afin de mener une enquête dessinée.
Cette année encore, trois projets seront soutenus. Les lauréats bénéficieront d’un accompagnement financier mais aussi du réseau et de la notoriété du Fonds de dotation Paul-Émile Victor, afin de les aider à concrétiser et valoriser leur projet.
8 000 € pour accompagner les porteurs de projets d'exploration !
Les projets devront incarner les valeurs de Paul-Émile Victor (humanisme, dépassement de soi, transmission, engagement) et s'inscrire dans les pas de ce dernier.
Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur la Bourse, le règlement, les critères de sélection et le planning ? C’est ICI que ça se passe !
Un grand merci à ENGIE, notre partenaire.